Les plus beaux villages du Perche

Bellême, La Perrière...

Partez à l’assaut des petites cités de caractère du Perche ! Outre Mortagne, bien entendu, vous serez surpris par Bellême et La Perrière, leurs ruelles pleines de charme, leurs galeries d’art et salons de thé…

Au fil de vos pérégrinations, vous découvrirez également de paisibles et pittoresques villages tels que Moutiers-au-Perche ou Montgaudry ou de magnifiques églises classées comme à Loisail ou Dame-Marie…

Bellême, le charme discret du Perche

« Petite cité de caractère », Bellême se niche dans un décor naturel préservé. Son patrimoine médiéval, sa place de la République bordée de maisons anciennes et sa proximité avec la mystérieuse forêt de Bellême en font une destination rêvée pour les passionnés d’histoire, d’architecture et de nature.

Mortagne-au-Perche, la quintessence du Perche

Mortagne-au-Perche est une « Petite cité de caractère » nichée au cœur du Perche. Avec ses ruelles étroites, ses hôtels particuliers, ses brocantes, ce village médiéval semble symboliser le Perche. Cette ancienne capitale provinciale est aussi renommée pour son marché traditionnel et son fameux boudin noir, emblème de la gastronomie locale.

La Perrière

Niché à flanc de coteaux, découvrez ce « Village Millénaire » aux ruelles pittoresques et aux maisons colorées, situé au cœur du Perche. Ce charmant village fut également le haut lieu d’expression d’une remarquable technique : le filet d’art brodé ou perlé. Panorama exceptionnel sur la campagne percheronne du site de l’Éperon.

 

Nos Labels