L'équipe de l'Hôtel du Tribunal vous accueille à Mortagne avec convivialité.
L'Hôtel du Tribunal : un lieu authentique, chargé d'histoire
Vous vous trouvez au cœur de la vieille ville médiévale de Mortagne au Perche, dans un ensemble d’édifices datant du XVIe au XVIIIe siècle.
Sur la place du Palais, se dressait jusqu’à la Révolution Française l’ancienne collégiale dont il reste la crypte, qui se visite, sous l’ancien Tribunal. Le Tribunal fut quant à lui construit sous Napoléon, et demeura en activité jusqu’en 2009.
L’hôtel a ouvert ses portes en 1899. Il se dénommait alors « Jean qui rit, Jean qui pleure » en référence au tribunal situé sur la même place. Cette auberge fut agrandie successivement, notamment dans les années 30, puis dans les années 2000.
Aujourd’hui, cet hôtel de charme classé 3* et Logis de France Elégance vous invite à un voyage dans le temps, où chaque pierre raconte une histoire. En conservant l’authenticité et l’âme de ce lieu, tradition et modernité se marient pour vous offrir un confort raffiné, une expérience unique empreinte de sérénité et de caractère.
Une équipe experte au sens développé de l'accueil
Dans une recherche constante de l’excellence, nous vous offrons un service attentif et personnalisé, qui reflète notre passion pour l’hospitalité. L’authenticité et la qualité sont au cœur de tout ce que nous faisons, de l’accueil chaleureux à la création de plats raffinés.
Notre engagement repose sur le respect, la collaboration et le dévouement à faire de chaque séjour et de chaque repas un moment unique et inoubliable. Nous sommes fiers de vous offrir une expérience où l’élégance, le confort et la gastronomie se rencontrent, dans une ambiance conviviale et authentique.